Comment être visible sur internet ?

15 Fév 2022

Les premiers pas sur le Web ne sont pas toujours évident ! Pour maximiser les chances de visibilité d’un site internet sur Google, plusieurs astuces et stratégies doivent être mises en place.

 

Dans un premier temps, la base du site va jouer sur le taux de rebond. Le site doit être attractif, ergonomique et doit donner envie à l’internaute de venir s’y attarder pour cela nous devons y retourner une identité visuelle, des menus intuitifs, des textes lisibles, etc. 

 

SEO ET RÉFÉRENCEMENT STRATÉGIQUE 

 

La visibilité sur internet va être l’aboutissement d’un travail de fond en combinant à la fois le SEO (Search Engine Optimization) et le référencement stratégique. Le référencement stratégique est LE point fondamental de la visibilité sur internet. Il est essentiel de suivre ces quelques points pour mettre toutes les chances de votre côté.

Le choix des mots clés et la combinaison mots-clés et de zones géographiques est le fruit d’une réflexion approfondie. Les occurrences retenues par nos professionnels du référencement doivent être étroitement liées à votre activité et à vos spécificités.

Après avoir fait le point sur vos attentes, nous analysons votre secteur d’activité afin de retenir pour vous les associations de mots clés et zones géographiques les plus pertinentes pour Google. Nous lançons notre travail de positionnement par mots clés et de zones géographiques. Pour 25 mots clés et 10 zones géographiques votre site sera référencé sur 250 occurrences. Au bout de 15 à 30 jours votre site est déjà à 70% du référencement. Puis il continuera à monter progressivement dans son positionnement.

Tout au long de l’année, nous contrôlons le positionnement de vos mots clés pour garantir un maximum d’efficacité et éviter la chute de certaines occurrences. Après 12 mois, vous aurez assez de recul et de variables statistiques pour poursuivre ou non le référencement dans le temps. Selon votre secteur d’activité, le référencement optimal est LE moyen le plus efficace pour faire décoller vos ventes et/ou apparaître de manière pertinente dans les résultats de recherches pour générer vos futurs prospects.

 

D’autres ressources peuvent être mises en place pour apparaître parmi les premiers sur une page Google et sont à votre portée grâce à l’optimisation pour les moteurs de recherche (SEO). Toutes ses techniques visent à améliorer le positionnement de votre site internet. 

 

  • Les articles de blog : C’est l’une des clés du référencement. La rédaction d’article permet d’éduquer le lecteur et de le rediriger instantanément vers votre site. Ils permettent de répondre aux besoins de la cible grâce à la personnalisation du contenu. 

 

  • Rédaction de texte pensé SEO : Le principe est de positionner au mieux le contenu dans les résultats Google. Le contenu a pour but de plaire à la fois aux moteurs de recherche et à l’internaute. 

 

  • Net-linking et back-linking : Le net-linking consiste à créer des liens hypertextes renvoyant vers un site Internet dans le but d’améliorer votre visibilité. Le back-linking consiste à lui créer des liens pointant d’une page d’un site vers une page d’un autre site.

 

  • Balisage des images (Alt) : Il permet d’indiquer le contenu d’une image grâce à l’utilisation de mots clés qui la décrivent.

 

  • Réécriture URL : Il s’agit de modifier l’apparence de l’URL afin d’avoir un meilleur rendu visuel.

 

  • Méta title et méta description : Ces outils permettent d’afficher la page d’un site qui répond à la demande de l’utilisateur. Elles incitent l’internaute à cliquer dessus pour se rendre directement sur la page en question. Elle vont renseigner l’utilisateur sur le contenu du lien.

 

EN CONCLUSION…

 

Toutes les cartes sont maintenant entre vos mains pour vous permettre d’obtenir une bonne visibilité Google et d’apparaître parmi les premiers !

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