Un site internet professionnel à moins de 1 500 €, est-ce possible ?

1 Mar 2022

De nos jours, de nombreux sites internet voient le jour permettant de créer soi-même son site sans connaissances techniques nécessaires, mais est-ce vraiment la bonne affaire ?

Les habitudes des consommateurs ont beaucoup évolué ces dernières années. Très connectés, ils accèdent en quelques instants aux informations qu’ils recherchent. D’ailleurs, 86 % des personnes recherchent l’emplacement d’une entreprise ou commerce sur Google Maps avant de s’y rendre.
En outre, le nombre de recherches sur google est en constante progression.
Il est donc primordial que votre société ou commerce apparaisse dans les résultats de recherches !
Pour les TPE/PME, les Freelance, les artisans, le site vitrine est LE moyen idéal d’exister sur le web.

Cependant, bien évidemment, la création et l’hébergement d’un site internet a un coût.

LES PIÈGES DE LA CRÉATION DE SITE INTERNET GRATUIT

Nous tous sommes évidemment tentés de créer par nous-mêmes le site internet de notre établissement. Toutefois, de nombreux points ne doivent pas être négligés. La construction d’un site internet regorge d’éléments complexes que seuls les professionnels du milieu peuvent comprendre.

En outre :

  • Créer son site peuvent s’avérer réellement chronophage. Et le temps passé sur la création de votre site est du temps qui aurait pu être consacré au développement pur de votre activité.
  • Construire son site, c’est bien, connaître les bonnes pratiques SEO pour Google c’est mieux ! Seuls les plus aguerris ont la possibilité de faire en sorte que leur site soit mis en avant mais cela demande un travail de fond important.
  • Il vous faudra nécessaire un hébergement et une infogérance pour l’entretien de votre site . Il faut s’assurer qu’il existe des solutions en cas de panne, de mauvaise sauvegarde, etc. 
  • Les sites type Wix, c’est quasi systématiquement un « gratuit déguisé ». De nombreuses options vous sont proposées par la suite afin de gagner en qualité et visibilité, ce qui est tout à fait logique compte-tenu du travail que cela représente.

 

Il est tout à fait possible de faire un site internet qualitatif à moins de 1500 euros grâce au concept de sites personnalisables. En effet avec Mon Site Ma Vitrine, nous pouvons vous créer un site vitrine fonctionnel et sécurisé à partir de 1290€/HT, auquel vous pouvez adjoindre des fonctionnalités en fonction de vos besoins et de votre budget :

LES OPTIONS POSSIBLES SUR MON SITE MA VITRINE
  • Création d’une boutique en ligne ou d’un click & collect à partir de 700€/HT.
  • Rédaction de texte SEO à partir de 195€/HT.
  • Méthodes de bases SEO pour un meilleur référencement Google à partir de 75€/HT.
  • Gestion de l’outil GoogleAnalytics pour suivre en temps réel votre trafic à partir de 80€/HT.
  • Mise en place d’un blog avec ou sans création d’articles à partir de 165€/HT.
  • Réalisation de reportage photos et vidéos. 
  • Création d’un module de réservation en ligne à partir de 285€/HT.
  • Traduction du contenu/Ajout d’une langue étrangère à partir de 185€/HT.
  • Forfait de maintenance pour les modifications fréquentes de votre site par un webmaster à partir de 75€/HT de l’heure.
  • Mise en place d’une stratégie de référencement optimal à partir de 1290€/HT à l’année.
EN CONCLUSION…

Un site vitrine est une véritable fenêtre sur votre activité, une carte de visite dématérialisée, un premier aperçu de ce que vous vendez, qui permet à vos actuels ou futurs clients d’accéder rapidement à vos produits et services et aux informations essentielles pour trouver votre commerce.

En terme de prix, et pour répondre à notre sujet du jour, un site internet professionnel à moins de 1 500€, c’est possible ! Néanmoins, l’ajout de fonctionnalités a un coût.
Avant de vous lancer, pensez toujours à questionner votre prestataire sur le coût de « l’après-création » , notamment l’hébergement et l’infogérance, obligatoire pour conserver un site en ligne… et en bonne santé 😉 !

Qu’est-ce que l’UX design ?

Qu’est-ce que l’UX design ?

L' UX design (expérience utilisateur) est un prolongement du design centré utilisateur. C’est un concept apporté par le groupe Nielsen Norman dans les années 90. Il s’inscrit dans une approche dite holistique, nous allons davantage nous intéresser à l’objet dans son...

Qu’en est-il de l’impression en France ?

Qu’en est-il de l’impression en France ?

La France possède de multiples atouts en matière d’impression : elle garantit une qualité et un certain suivi. De plus, les impressions effectuées dans la métropole sont certifiées avec des labels reconnus. Ils sont un atout face à l’urgence écologiste qui frappe la...

Comment être visible sur internet ?

Comment être visible sur internet ?

Les premiers pas sur le Web ne sont pas toujours évident ! Pour maximiser les chances de visibilité d’un site internet sur Google, plusieurs astuces et stratégies doivent être mises en place.   Dans un premier temps, la base du site va jouer sur le taux de...

Qu’en est-il de l’impression en France ?

Qu’en est-il de l’impression en France ?

La France possède de multiples atouts en matière d’impression : elle garantit une qualité et un certain suivi. De plus, les impressions effectuées dans la métropole sont certifiées avec des labels reconnus. Ils sont un atout face à l’urgence écologiste qui frappe la...

Comment être visible sur internet ?

Comment être visible sur internet ?

Les premiers pas sur le Web ne sont pas toujours évident ! Pour maximiser les chances de visibilité d’un site internet sur Google, plusieurs astuces et stratégies doivent être mises en place.   Dans un premier temps, la base du site va jouer sur le taux de...

Qu’est-ce que le Brand content ?

Qu’est-ce que le Brand content ?

Le Brand content est un phénomène qui n’est pas nouveau et qui est de nos jours en pleine extension. Plus connu en France sous l’appellation « contenu de marque », cette logique de communication est une forme de marketing : c’est un nouveau discours publicitaire. La...